La Cause des Causes. Étienne Chouard veut faire passer Le Message

by sam7
Comments: Commentaires fermés
Published on: 07/09/2012

Et si nos représentants devenaient nos serviteurs et non pas nos maîtres ? Étienne Chouard continue sur sa lancée et rage auprès de ceux qui veulent l’entendre ses convictions. Cet enseignant est un homme du savoir, que l’on pourra même définir comme un philosophe des temps modernes. Son combat ? Défendre la démocratie, la vraie (pas la nôtre), et notamment le modèle athénien présenté dans l’une de ses conférences. Le peuple doit rester souverain,

Son angle d’attaque ? La cause des causes qu’il explique formidablement bien dans cette nouvelle conférence de 18 minutes. Et l’une des causes principales de ce glissement, de cette dérive délicate de nos institutions rejetant l’intérêt général du bien commun dans nos « démocraties », ce n’est pas le représentant, le maître qui profite de son pouvoir, mais l’incapacité de la constitution à permettre au peuple de le contrôler efficacement. La constitution programme l’impuissance des gens, et les représentants n’ont surtout aucun intérêt à écrire des textes de lois allant contre leurs pouvoirs. La constitution protège donc de façon idéale les conflit d’intérêts. De la paranoïa ? Le sujet est bateau, mais l’industrie « culturelle » du divertissement est un parfait exemple qui démontre cet état de fait, avec des lois dictées sur-mesures allant contre l’intérêt général des gens. La solution ? Le tirage au sort.

En revanche, ce que je ne sais pas, c’est où et surtout comment on signe, si ce n’est en faisant une nouvelle Révolution avec les conséquences fâcheuse qui vont avec. Il n’y à qu’à voir les cars de CRS pour le moindre petit débordement justifié pour s’en convaincre.

En attendant, on peut toujours informer et convaincre, notamment par le biais du site

le-message.org

 

Je vous invite :

 

>>> Source sur : http://neosting.net/actualite/la-cause-des-causes-etienne-chouard-le-message.html

 

Welcome , today is Dimanche, 20/04/2014