Mandriva rendue à sa communauté

by sam7
Comments: Commentaires fermés
Published on: 21/05/2012

mandriva-logo.png

Mandriva est rendue à sa communauté, c’est ce qu’on retient du dernier billet de Jean-Manuel CROSET, Président du Directoire de Mandriva SA.

Mandriva SA a pris la décision de transférer la responsabilité de la distribution Mandriva Linux à une entité indépendante. Cela signifie qu’à l’avenir, le futur de la distribution ne sera plus décidé par la société Mandriva SA, mais que nous souhaitons que la distribution puisse évoluer au coeur de et sous la bienveillante responsabilité de la communauté.

Mandriva SA semble donc prendre le chemin directement opposé à celui qui avait conduit l’entreprise dans l’impasse et dans un dialogue de sourd avec ses utilisateurs.

Reste à savoir comment vont réagir les utilisateurs de Mageia, le fork de Mandriva très actif. Ils avaient claqué la porte de Mandriva SA à cause du manque d’implication de la communauté dans les choix d’avenir de leur distribution fétiche.

L’entreprise répondant maintenant à leur besoin communautaire tout en soutenant financièrement le projet, on peut se demander s’ils ne pourraient pas envisager de réunir la famille sous une même bannière…

Welcome , today is Jeudi, 23/10/2014